Fagerh

Accompagner, c’est notre métier.

FICHE CENTRE

La vie au centre

Nos prestations

Nos formations

Imprimer la fiche

L'ADAPT Haute-Normandie - Site de Serquigny

Formation professionnelle

20 places

Préorientation

17 places

Préparatoire

26 places

L'ADAPT Haute-Normandie - Site de Serquigny

Créé en 1952, notre établissement, qui bénéficie, aujourd’hui, d’une couverture régionale, peut vous accueillir sur l’un de ses deux sites de formation, situés à Serquigny (Eure) et Rouen.

Nous sommes en mesure de vous proposer une offre de formation riche qui va de la Préorientation aux formations qualifiantes (Technicien d’Etudes du Bâtiment en Dessin de Projet et Employé Administratif et d'Accueil) en passant par la Préparatoire, qui intervient sur différents domaines (remise à niveau, FLE, illettrisme, préparation à des concours ou des entrées en formation…).

Afin d’apporter la meilleure réponse à vos besoins, chaque parcours est individualisé et personnalisé. Pour ce faire, l’établissement s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire, composée de professionnels du champ de la formation, de l’insertion et du champ médico-psycho-social. Les modalités d’intervention et méthodes utilisés vous sont, également, adaptées.

Chaque année, nous accueillons, tout site de formation confondu et toute section confondue, plus de 250 personnes reconnues travailleurs handicapés et qui, comme vous, souhaitent bénéficier d’une reconversion professionnelle.

En lien avec le projet associatif et/ou le projet d’établissement, notre structure évolue en continu afin d’optimiser vos conditions d’accueil et de mieux répondre à vos besoins.

L'ADAPT Haute-Normandie - Site de Serquigny

Courcelles

27470 SERQUIGNY

Tel. 02.32 44.18.34

Fax 02.32.45.41.89

Emailcrp.preo.normandie@ladapt.net

Site Internetwww.ladapt.net

Hébergement

Restauration

Loisirs

Accessibilité

Transports

Localisation

Hébergement

Deux types d’hébergement vous sont proposés :
- En structure collective sur Serquigny : 24 studios individuels de 30 m2 (avec accès WIFI), dont 4 studios pour personnes à mobilité réduite ; laverie sur place pour les personnes autorisées à rester le WE ;
- En appartements en ville (Bernay).

Chaque studio est équipé d’un téléphone; les frais de communication restent à votre charge.

NB. Pas d’hébergement sur les périodes de fermeture de l’établissement.

Restauration

Loisirs

Accessibilité

Transports

Localisation