Fagerh

Accompagner, c’est notre métier.

FICHE CENTRE

La vie au centre

Nos prestations

Nos formations

Imprimer la fiche

CENTRE RESSOURCES POUR LESES CEREBRAUX

UEROS

12 places

CENTRE RESSOURCES POUR LESES CEREBRAUX

CRLC

Le Centre Ressources pour Lésés Cérébraux (CRLC) est un service médico-social avec des missions d’insertion sociale et professionnelle s’adressant aux personnes présentant une atteinte cérébrale acquise (par exemple : traumatisme crânien, accident vasculaire cérébral, tumeur...)

Le CRLC propose plusieurs dispositifs pour aider ces personnes dans leurs parcours de réinsertion.

- Les Équipes Mobiles pour enfants/adolescents et pour adultes visent à soutenir, conseiller, aider les personnes, leur famille et les personnes de leur environnement.

- UEROS : Unité d’Évaluation, de Ré-entraînement et d’Orientation Sociale et / ou Professionnelle propose un bilan, et l’élaboration d’un projet de vie.

- SPASE 38 et 73 : les Services Personnalisés d’Accompagnement et de Suivi dans l’Emploi aident la personne lors de la phase du retour à l’emploi ou à la formation en milieu ordinaire

- Le Métronome, ESAT hors les Murs : permet une activité professionnelle protégée, adaptée et accompagnée avec mise à disposition en entreprise ordinaire.

Ces différents modules se situent après la phase d’hospitalisation et de rééducation des personnes, soit dans la continuité, soit à distance du retour à domicile. L’objectif n’est pas par conséquent celui du soin mais de soutenir les personnes et l’entourage lors des différentes étapes de leur parcours, prenant en compte les éventuelles déficiences : cognitives, comportementaux, sensori-moteurs, sensoriels, qui peuvent constituer de véritables handicaps invisibles, qui génèrent souvent l’incompréhension dans l’entourage, voire l’exclusion.

CENTRE RESSOURCES POUR LESES CEREBRAUX

11, rue Emile Zola

38100 GRENOBLE

Tel. 04 76 43 44 44

Fax 04 76 43 44 45

Emailcrlc@crlc-fsef.org

Site Internetwww.crlc-fsef.org

Hébergement

Restauration

Loisirs

Accessibilité

Transports

Localisation

Hébergement

Pour les stagiaires originaires d'un autre département ou ceux qui sont trop éloignés de Grenoble (demande de dérogation préalable), le logement est pris en charge par l'UEROS. Pour les personnes de moins de 30 ans logées en Foyer Jeunes Travailleurs (FJT), il reste cependant à votre charge la caution d'environ 1 600 frs. payable par chèque (le chéquier doit être à votre nom).

Restauration

Loisirs

Accessibilité

Transports

Localisation