ESRP EPNAK PAOFIP Villefranche-sur-Saône

Formations qualifiantes 
18 places
Formations préparatoires 
18 places
Aide à l’orientation, préorientation et préparatoire projets 
18 places
Préparation à l’emploi et réentrainement au travail 
18 places

Groupe tabs centre

Accompagnement hors site
Cindy
MATCHIONA
Responsable PAOFIP
Tél 
04 12 04 23 63

Formation inclusive (hors les murs)

Détails

La formation hors les murs repose sur un partenariat entre la PAOFIP et les organismes de formation des différents organismes existants. Le stagiaire réalise une formation dans un de ces organismes et l’équipe mobile de la PAOFIP l’accompagne, lui ainsi que les professionnels du centre de formation, dans ce parcours dit « inclusif ». La formation dans les centres de droit commun est l’option privilégiée à la PAOFIP, pour les usagers dont le handicap peut être compensé de cette manière. 

Tout type de parcours peut être mis en place (du niveau 3 au niveau 7), et ce, quel que soit le secteur d'activité, dans un périmètre accessible par l'équipe mobile depuis la PAOFIP.

Autres services
Cindy
MATCHIONA
Responsable PAOFIP
Tél 
04 12 04 23 63
Email 
cindy.matchiona [at] epnak.org
Autres services spécifiques 

L’autonomie par la mobilité : « Avec nous, c’est Permis ! »

Travailler nécessite, très souvent, une certaine mobilité : soit pour se rendre au travail soit pour la réalisation des missions du poste. Puisqu’il n’est pas toujours possible de se former au Code de la Route et/ou au permis de conduire, la PAOFIP propose d’accompagner certains usagers dans cette démarche.

En effet, un accompagnement à l’apprentissage du Code de la Route est rendu possible grâce à la présence d’un simulateur de conduite. Les séances sont animées par l’ergothérapeute qui s’assurera que le stagiaire puisse intégrer un parcours d’apprentissage sur route avec nos partenaires auto-écoles.

 

Immersion :

L’immersion est proposée au stagiaire qui a pour projet d’intégrer une formation et qui souhaiterait s’assurer, avant inscription, que la formation envisagée correspond bien à ce qu’il imaginait. Cette immersion peut être à l’initiative de l’équipe pluridisciplinaire, afin de s’assurer de la faisabilité du projet et d’évaluer les besoins. Lors de cette immersion, le stagiaire est reçu par les membres de l’équipe lors d’entretiens individuels et participe durant un temps aux enseignements. C’est l’occasion d’affirmer ou d’infirmer son choix en observant et posant des questions au formateur ou aux stagiaires sur place.

Coordonnées
520 rue Joseph Léon Jacquemaire
69400 Villefranche-sur-Saône
Téléphone 
04.12.04.23.63
Email 
contactvillefranche [at] epnak.org
Découvrir en vidéo 
Suivre le centre