Partenariats avec les entreprises

Mobilisés pour aider les personnes handicapées à s'insérer durablement dans le monde du travail, nous accordons une grande importance aux relations avec les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs (entreprises privées et secteur public).

Des liens étroits avec le monde professionnel

Des partenariats dynamiques garantissent la pertinence des formations, les perspectives d'embauche des stagiaires, et maintiennent l'ouverture des établissements vers le monde professionnel.

Les formateurs qui travaillent dans les CRP sont majoritairement issus du monde de l'entreprise. Des professionnels en poste participent aux jurys, et accueillent les stagiaires en entreprise pour d'indispensables périodes de mise en pratique.

Des conventions de partenariats

Au niveau national avec une déclinaison au niveau régional, des accords sont signés dans le but de cadrer et systématiser les relations de partenariats. Ils permettent notamment de mettre en oeuvre des actions d'informations (enquêtes métiers, visites de site, présentations par l'entreprise des métiers qui recrutent et des process de recrutement), des actions de formations (accueil en stage, participation à des jurys d'examen, versement de la taxe d'appentissage, formations complémentaires) , des actions visant l'emploi (simulations d'entretien de recrutement, prises de CV, conseils, recrutements). Les entreprises et collectivité territoriale suivantes nous ont fait confiance :

>> Les entreprises partenaires recrutent >>