Pourquoi nous soutenir?

Référence de la réadaptation professionnelle des personnes en situation de handicap, la Fagerh fédère les centres de reconversion en France.

Entrer en relation avec un réseau national reconnu

Les 148 établissements adhérents de la Fagerh (95 % du secteur) contribuent à faire de la Fagerh une plateforme inégalée d’informations et d’échanges entre les acteurs de la formation et de l’insertion professionnelle. La signature d’une convention avec Pôle emploi et le partenariat étroit avec les MDPH (séminaire commun, diffusion de newsletter) témoignent du dynamisme de la fédération.

Recrutement de travailleurs handicapés, maintien dans l’emploi des salariés en risque d’inaptitude

Tête de réseau, la Fagerh peut mettre en lien votre organisation avec les établissements qui forment les stagiaires aux métiers sur lesquels vous recrutez ou qui proposent les prestations pour accompagner les salariés confrontés au handicap.
Ces dispositifs performants ont fait preuve de leur professionnalisme et de leur efficacité : depuis des dizaines d’années, ces centres agréés par les Ministères en charge de la Santé et du Travail s’adaptent aux évolutions des formations et des attentes des entreprises.
Selon une étude de KPMG réalisée sur les CRP de l’Ugecam, les formations en CRP sont les dispositifs les plus efficaces pour favoriser la réinsertion des personnes handicapées vers un emploi pérenne : un an après la formation, près de deux stagiaires sur trois sont en situation d’emploi.

Différents modes de partenariats possibles 

Nous travaillons déjà avec des entreprises et organismes très différents.

Contactez-nous  afin d’étudier parmi les différents modes de partenariats possibles celui qui illustre votre volonté d’agir en faveur de l’insertion professionnelle des personnes handicapées.
Mail : contact@fagerh.fr
Tel : 01 44 74 34 40