A mon arrivée au Centre, je voulais travailler dans l’informatique. J’ai fait une préorientation pour vérifier que ce milieu soit bien adapté à ma situation et à mon état de santé. Avec la validation des professionnels, j’ai fait 2 stages d’observation dans l’informatique et dans les réseaux. Toute cette période a vraiment été déterminante pour moi car elle m’a permis de déterminer un projet professionnel opérationnel. J’ai fait 6 mois de remise à niveau qui m’ont permis de me préparer à intégrer la formation TAI et de revoir les bases du français et des mathématiques. Pendant la formation TAI, j’ai pu développer et acquérir de nombreuses compétences. J’ai beaucoup apprécié la formation parce qu’elle était complète et il y avait une bonne cohésion de groupe ce qui nous a permis de nous entraider et de combler nos lacunes.
Pour ma recherche de stage, j’ai rencontré quelques difficultés mais grâce aux formateurs j’ai pu trouver mes stages et intégrer l’équipe de la MEL, ça a été une réelle opportunité pour moi. Mon premier stage a été très formateur, j’ai travaillé dans les réseaux et c’était une grande découverte pour moi. D’autant plus qu’après mon stage, j’ai travaillé sur les réseaux donc ça m’a permis de mettre en application ce que j’avais appris.
Pendant tout mon parcours au CLRP, les professionnels qui m’ont accompagné ont toujours été très présents et à l’écoute. Je sens que j’ai vraiment évolué depuis mon entrée ici, je me sens prêt pour un nouveau départ.