En raison de ma polyarthrite rhumatoïde, je ne pouvais plus travailler comme électricien d’équipement. J’avais obtenu ma reconnaissance de travailleur handicapé mais je ne savais vraiment pas quel métier choisir : un métier pour m’épanouir, qui prenne en compte mon handicap pour enfin retravailler…
Avec l’aide des formatrices, j’ai exploré plusieurs pistes. Finalement, j’ai construit un projet pour devenir moniteur d’atelier. Au départ, je ne savais rien de ce poste alors je me suis renseigné : en quoi consiste le métier, quel niveau est demandé, est ce qu’il y a du travail et combien c’est payé… Les équipes du centre m’ont bien aidé : ils sont très patients, très disponibles et ils m’ont donné des outils pour chercher les informations. J’ai fait plusieurs stages : dans l’insertion, au « jardin du cœur » et un autre à l’Esat « Rive gauche ». Ces stages ont confirmé mon idée. Tout c’est très bien passé et j’ai découvert que travailler dans l’insertion, avec des gens blessés comme moi m’intéresse.
Je n’ai pas besoin de faire une formation car je vais utiliser mon expérience. Maintenant, mon projet est validé et je sais qu’il y a des offres d’emploi, que je peux faire ce métier. Pour moi c’est une réussite !