MOIS EXTRORDINAIRE DU HANDICAP

Centre FORJA, 106/108 rue de l'ouest 75014 PARIS

13 juin 2018, de 13h00 à 15h00 et de 15h30 à 17h30

MOIS EXTRAORDINAIRE DU HANDICAP

Depuis 2009, la Ville de Paris, a initié le « Mois Extra Ordinaire du handicap » pour promouvoir, autour d’évènements festifs, de conférences ou de débats, l’apport des Parisiens en situation de handicap à la vie de la Cité.

Le centre FORJA qui œuvre pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes déficientes visuelles ouvrira ses portes le mercredi 13 juin pour des ateliers gratuits de sensibilisation au braille et aux techniques de locomotion dans le cadre du « Mois Extra Ordinaire du Handicap ».

Au programme de la journée du mercredi 13 juin

De 13h00 à 17h30 : ateliers gratuits de sensibilisation au braille et aux techniques de locomotion

Ateliers de sensibilisation au braille et aux techniques de locomotion organisés par des formateurs voyants et non-voyants et des stagiaires de la structure.

Durant ces ateliers nous vous invitons à découvrir de façon ludique le braille : du braille papier au braille numérique ! Vous comprendrez comment fonctionne ce système. Vous expérimenterez la lecture et l’écriture en braille. Vous éprouverez la sensation du braille tactile et découvrirez des outils de compensation du handicap visuel.

Vous découvrirez également les bonnes techniques de déplacement pour une personne déficiente visuelle. En simulation de mal voyance et de non voyance vous aller pouvoir vous-même vous déplacer.

Vous souhaitez participer à ces ateliers ?

Deux sessions de deux heures chacune vous sont proposées : l’une à 13h00 et la suivante à 15h30 ; inscription au préalable par mail ou par téléphone aux coordonnées indiquées ci-dessous.

Mail : forja.contact@fondation-ove.fr  

Téléphone : 01 45 45 60 60

Site internet : http://www.centre-forja.fr