Assistante(e) d’administration commerciale (TPE/PME)
- Niveau 4 (Bac) - anciennement niveau IV
Titre professionnel d' Assistant(e) d’administration commerciale (TPE/PME) de niveau 4- homologué par le Ministère du Travail.
Support à la réalisation de la chaîne commerciale :
- Suivi administratif des ventes à l’aide des outils numériques
- Support client et coordination interne
Support administratif à l’activité de la TPE/PME :
- Communication interne et externe
- Soutien administratif à l’activité managériale de la TPE/PME
Appui au développement commercial de la TPE/PME
- Participation aux actions de prospection
- Contribution à la promotion et à l’engagement en ligne pour soutenir les activités commerciales de la TPE/PME
L'assistant TPE/PME d’administration et de communication commerciales est essentiellement présent dans les organisations privées, éventuellement publiques, essentiellement PME-TPE, de tout secteur d’activités confondu. Il exerce ses fonctions en autonomie, sous la responsabilité hiérarchique, du chef d’entreprise, d’un responsable de service ou auprès d’un ou plusieurs managers, dans des services tels qu’administratif, commercial, achats, production, etc.
Aptitudes physiques Pas de contre-indication médicale à la station assise prolongée
Vision de près corrigée Audition satisfaisante
Intégrité fonctionnelle d’une main et amplitude articulaire du membre correspondant voisine de la normale
- Orientation sur décision de la Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées
- Conditions particulières à vérifier auprès de chaque établissement
- Visite d'accueil préalable possible
Pendant votre stage de formation, vous bénéficiez d'une rémunération. Elle vous est versée par la Région.
Son montant varie entre 644 euros et 1 932 euros nets par mois, en fonction de vos emplois précédents.
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