Quand je suis arrivée au Centre à Lille, j’étais un peu perdue, je devais retrouver un nouveau but dans ma vie professionnelle. Puis j’ai fait 3 mois de préorientation, cette phase a été déterminante pour moi car les professionnels m’ont aidé à accepter mon handicap et à trouver de nouvelles perspectives d’avenir. Pendant cette période j’ai fait 5 semaines de stage afin d’être sûr de mon projet. Cela a été un vrai challenge pour moi parce que je voulais me prouver que j’étais encore capable de travailler dans ce domaine. A la fin de la préorientation, j’avais un projet professionnel bien défini.
Pour ma recherche de stage je n’ai pas eu besoin d’accompagnement cependant les professionnels du pôle inclusion sont très compétents, il y a un réel suivi. Ils nous organisent des Duoday pour nous permettre de rencontrer des professionnels employeurs dans le domaine qui nous intéresse. Je vais pouvoir passer une journée avec le directeur général de chez Boulanger, c’est une réelle opportunité pour moi.
Depuis mon entrée ici j’ai beaucoup évolué, j’ai réussi à prendre de l’assurance et à reprendre confiance en moi grâce à la préoriention, à la formation et aux stages et ça fait beaucoup de bien.