Agent de relation client à distance
- Niveau 2 (infra CAP) - anciennement V bis ou VI
2 périodes de 280 heures chacune
- Accompagnement au développement de compétences transverses.
« Accueil et Relation Client à Distance » Formation qualifiante - Attestation de formation
Portefeuille de compétences professionnelles validé par les entreprises partenaires
Prospecte, conseille une clientèle (particuliers, entreprises, ...) et vend des produits ou des services (voyages, téléphonie, équipement, habillement, ...) par téléphone selon les objectifs commerciaux de l'entreprise
Cette formation s’adresse aux travailleurs handicapés souhaitant s’orienter vers une profession basée essentiellement sur le contact et la relation client.
A l’issue de la formation, le stagiaire est capable de :
• Promouvoir l'image d'une entreprise : accueil téléphonique et physique
• Participer au développement commercial : prospecter, vendre, satisfaire et fidéliser une clientèle
• Utiliser les outils bureautiques et les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC)
• Respecter les objectifs et les procédures
Agence commerciale, centre d'appels, entreprise publique/établissement public, plate-forme téléphonique.
L'activité de cet emploi/métier s'exerce en contact téléphonique avec les clients ou prospects (entreprises, particuliers).
L’activité peut s'exercer en horaires décalés, les fins de semaine, jours fériés ou de nuit.
- Orientation sur décision de la Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées
- Conditions particulières à vérifier auprès de chaque établissement
- Visite d'accueil préalable possible
Pendant votre stage de formation, vous bénéficiez d'une rémunération. Elle vous est versée par la Région.
Son montant varie entre 644 euros et 1 932 euros nets par mois, en fonction de vos emplois précédents.
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